La diététique des enfants et des adolescents

La nutrition des enfants est primordiale à leur bon développement. Il est important de les éduquer dès leur plus jeune âge, les bonnes habitudes alimentaires acquises tôt les accompagnent leur vie durant.

Votre diététicienne

Les problèmes d'obésité sont malheureusement de plus en plus fréquents et, souvent, par manque d'information des erreurs peuvent être commises. De bonnes règles d'hygiène alimentaire vont permettre de stabiliser le poids et, avec la croissance, tout rentre dans l'ordre sans traumatisme pour l'enfant.

Les consultations diététiques s'adressent soit à des enfants en équilibre de poids mais pour lesquels vous vous posez des questions en termes de quantité, de diversité, de répartition. Souvent, une à deux consultations suffisent pour leur expliquer l'équilibre alimentaire et corriger les erreurs qui peuvent être mises en évidence.

à des enfants en surcharge pondérale. Il faudra alors :

  • Faire un bilan alimentaire complet au cours de la première consultation diététique
  • Etablir leur courbe de corpulence depuis la naissance (indice de masse corporelle)
  • Faire le point sur leur activité physique.
  • Mettre en place, en douceur, des règles hygiéno-diététiques à leur portée et un suivi diététique régulier.

Les adolescents ont des besoins spécifiques qui sont souvent sources d'interrogation, je peux vous aider à y répondre. C'est la période de la vie où les besoins énergétiques sont les plus importants, et où la pratique d'un sport est fréquente.

Le cabinet diététique est facile d'accès, bien desservi par de nombreuses lignes de bus ( 317,210,120,116,114,113), le RER A et la ligne EOLE.

Me contacter

Consultez également :